Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une pluie d'étoiles
Archives
Newsletter
23 septembre 2012

La médaille en chocolat ... c'est pour moi !

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

 

Je m'appelle Céline, je suis maman de 2 filles : Faustine (6ans) et Rose (17 mois). Je vis en couple depuis 15 ans.

J'habite à Rennes dans un quartier sympa et plutôt calme.

Je travaille à environ 80 % (C'est cool j'ai l'énorme chance de choisir mon temps de travail) et très bizarrement j'ai beaucoup plus de temps pour coudre lorsque mes semaines sont très chargées et me laisse vivre lorsque je dispose de plus de temps ... Allez comprendre ...

 

Depuis quand couds-tu et quand as-tu commencé ?

 

Je couds rééllement depuis 4 ans même si j'avais commencé avant d'avoir des enfants.

Je me souviens très bien de ma première réalisation avec la machine que je venais de recevoir à Noël, je souhaitais coudre une petit truc tout simple et finalement une housse de couette (260x240), 2 taies d'oreillers et 1 taie de traversin. 

Ensuite j'ai cousu quelques petites babioles, mais j'ai attendu qu'une superbe copine (Delf) me montre plein de trucs sympa et je me suis lancée.

Au départ, j'ai commencé à coudre avec des livres Japonnais et les intemporels pour enfants, puis au fur et à mesure ma bibliothèque s'est agrandit et ne cesse de s'agrandir même si j'essaye de moins craquer. 

Mes copines se sont mises à coudre donc on essaye maintenant de s'échanger nos livres, notre petit matériel ...

 

Quel est le nom de ton blog et pourquoi ce choix ?


Mon blog : Une pluie d'étoiles, tout simplement parceque j'adore les étoiles et je trouvais que ça sonnait bien.

 

Depuis quand l'as-tu ouvert et pour quelles raisons ?


A force de trainer sur des nombreux blogs de couture, je me suis dit et pourquoi je n'ouvrirais pas un blog pour garder une trace de mes petites créations et tranches de vie. C'était le 22 juin 2011, en plein congé maternité. J'avais envie d'accomplir une nouvelle mission ! 

Depuis, je suis ravie de voir que de nombreuses personnes passent un peu de temps chez moi, ça m'amuse beaucoup  et j'apprécie les petits commentaires laissés auxquels je réponds avec plaisir.

Quelle est ta MAC ? Pourquoi ce choix ? As-tu d'autres machines ? Dis-nous tout ?


Ma MAC est une Husqvarna C20. 

J'ai longuement hésité entre la Brother Innovis 50 et celle-ci mais je l'ai choisi pour son prix et ses petits points fantaisies, et sa boutonnière ronde (dont je me sers jamais ! )

images

 

Je n'ai pas d'autres machines pour le moment mais mon futur gros achat sera une surjeteuse, je n'ai pas encore réflechit à la marque... 

Mais avant, il me faudrait une vrai pièce pour coudre, pour l'instant je couds dans le salon. Ce n'est pas toujours pratique ! 

J'ai tellement de tissus que j'en découvre régulièrement caché au fond d'un placard ou du garage, c'est toujours une bonne surprise.

Coté achat, je me fournis essentiellement chez Ecolaines et chez Sami Tiss (au marché Sainte Thérèse de Rennes)

 

De quelle réalisation es-tu la plus fière ? Tu nous montres aussi ?

 

C'est difficle de choisir la création dont je suis la plus fière, peut être mes petits chaussons en simili cuir.

Je me demande encore comment j'ai pu passer autant de temps à les coudre et à en faire 3 paires : habituellement je n'ai pas autant de patience.

 

IMG_1403

 

Mon regret sera de ne pas réussir à coudre pour moi, a chaque fois que je tente je suis déçue du résultat : la taille, la coupe, le choix du tissu ... bref pas concluant mais je ne désespère pas, je vais bientôt m'y remettre.

 

As-tu un projet boulet que tu traines depuis des semaines, que tu reportes toujours ?

 

Je ne traine pas de projet boulet enfin si je dois coudre un sac pour une boutique. Le tissu est découpé, il reste à l'assembler mais je traine ... je veux tellement qu'il soit bien que j'ai du mal à me lancer ! 

 

Connais-tu des Breizh dans la vraie vie ? Qui ?


Je ne connais pas de Breizh pour le moment, un jour ... sûrement ! 

 

Souhaites-tu ajouter une question ?

 

Oui, je suis très curieuse et très souvent quand je me ballade chez les unes et les autres, je me demande souvent "c'est quoi leur métier, comment elles ont le temps de faire tout ça"

Alors petite question supplémentaire : c'est quoi ton métier dans la vraie vie ?

 

A qui passes-tu le relais et pourquoi ?

 

Je passe le relais à Adeline alias Le petit monde de Lilaxel, j'adore ce qu'elle fait ... 

A toi de jouer ! 

`(y!r§è rf'rè§(

Publicité
Commentaires
F
je trouve pas où t'envoyer un mail ! je t'invite à le faire via mon blog :D
S
Oui un petit café avec plaisir il fait qu'on s'organise ça !
F
hihi j'habite à Rennes également, je viens de commenter chez les breizh ! on se rencontre quand tu veux ! je n'ai pas un emploi du temps très contraignant !<br /> <br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> Filomenn
C
c'est sympa d'en apprendre un peu plus sur toi :-)
Une pluie d'étoiles
  • Je couds depuis 2011 et c'est devenu une vraie passion. Je pense toujours à mes nouveaux projets et à acheter des nouveaux tissus ! J'adore les commentaires Si quelques unes de mes créations vous intéresse, contactez moi par mail. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 873
Pages
Publicité